A propos

Qui suis-je ?

Mélanie PAULY, passionnée de l’humain et de ses complexités, dans sa quête d’un équilibre vie professionnelle, vie personnelle, la sophrologie s’est initiée dans son quotidien depuis une dizaine d’années. 

De nature optimiste et pleine de vie, elle s’est toujours intéressée aux neurosciences et l’application dans la vie de tous les jours. L’influence du mental sur le corps, une réalité par les épreuves que la vie lui fait traverser. Ainsi, cette technique basée sur la respiration et les visualisations positives lui ont permis de prendre conscience des  évènements qui s’imposaient à elle et d’en faire des opportunités pour redonner le sourire. Ainsi, accompagner l’individu dans un mieux-être, mieux-vivre, mieux-travailler est devenu une évidence tout en utilisant son expertise de financement de la formation pour mettre en place des projets individuels ou collectifs (bilan de compétences, rebondir…).

Redonner de la perspective, des outils, et le sourire aux personnes qu’elle accompagne font qu’ils la définissent comme une ressource : être ressourçologue est alors devenu une évidence.

Avec toute la bienveillance qui la caractérise, le non jugement et le « 0 » râlerie sont devenus une seconde peau qu’elle partage, véhicule avec beaucoup de passion avec ses clients, entreprises comme particuliers.

Mon parcours…

Développer les potentiels par la formation sur des outils de gestion des temps a été son quotidien, tout comme optimiser, créer des outils pour les filiales EADS avec les équipes Ressources Humaines et ingénieur dédiées aux filiales au début des années 2000. Faciliter le travail est devenu une seconde nature.

Issue d’une formation en Psychologie, puis en gestion du personnel avec un volet international sur l’année de Master I, la capacité de mettre en évidence les potentiels, la compréhension de la motivation au travail l’a toujours animée. Ainsi, l’expérience au sein d’un cabinet de consultant nantais dans la gestion des talents par le recrutement, le coaching et la formation qui pouvait y être associé, a été bénéfique pour alimenter cette quête de la valorisation de l’individu au cœur des organisations.

Attachée à l’équilibre vie personnelle et professionnelle, le nouveau statut de Maman a donné un nouveau souffle et une perspective au sein d’un organisme gestionnaire des fonds de la formation. C’est ainsi qu’elle a mis en œuvre son savoir faire pour déployer les dispositifs emploi issus de la loi de 2009. Dynamique, enthousiaste et rayonnante, aujourd’hui mettre au service des individus et entreprises ligérienne sa technicité emploi-formation et qualité de vie au travail permet de faciliter, faire rayonner et mieux vivre le quotidien de salariés, d’employeurs.